samedi 19 janvier 2013

Catholiques, mes frères! \o/


Aujourd'hui, on va causer religion.
Attention.
Sortez les crucifix.

Je suis retombée tout à l'heure avec copain Viking sur ce bijou de l'internet:
(je vous laisse profiter si vous ne l'avez pas déjà vu, après on en parle.)
Attention, cette vidéo peut choquer, on apprend que pokemon c'est le Diable et que Mew est l'incarnation de la bête 666. Krr krr. Moi qui pratique le Mew au quotidien, je confirme. Satan!! Satan!!


C'est marrant, hein?
Qu'est-ce qu'on rigole.

Bon, alors, une petite précision:
J'ai été baptisée, tout ça, mais je ne suis pas catholique, j'appartient à une religion Païenne.
(Non, pas la Wicca, non. Ça va pas?)
Malgré tout, j'ai fait mon catéchisme, et été élevée dans une école catholique.
Je pense que toutes les religions sont à respecter, tant qu'elles viennent pas donner de leçons aux autres sur "c'est moi qui ait le meilleur dieu et le plus gros zizi, et c'est moi que j'ai raison, je vais te convertir à coup de mandale dans la face, hérétique, et te faire culpabiliser, espèce de sous crotte, parce que tu ne penses pas comme moi."
Tant qu'on me pète pas les noisettes, je ne vient pas briser celles du voisin.
Et les hosties seront bien gardées.

Ici, à Bones-Land, nous sommes tolérant envers les croyances des autres.
D'ailleurs, Cendres of Shadow est Bouddhiste, et ça ne pose de problèmes à personne.
(Oui, un chat Bouddhiste qui lit du Kant, ça fait beaucoup, mais...)

Mais.
J'ai. Du. Mal. Avec. Les. Catholiques. Intégristes.
(voila, c'est dit. ouf. je me sens mieux.)
(Comme quoi, aller à confesse, c'est surfait.)

On en parle pas assez des catholiques intégristes, tiens.
Mais eux, ils sont marrants.
Et chiants.
Genre, potentiel de chiantitude, over 9000.

Combiner la débilité au manque de culture et à l'obscurantisme... C'est fort.



Prenons par exemple la vidéo de la fofolle qui décrète que les pokemon sont envoyé sur terre par Satan pour détruire nos chères têtes blondes.

Elle nous fait à elle toute seule un jolie amalgame de tout ce qui déconne chez ces gens là.
-Citation de l'Apocalypse.
-Aucune connaissance de son sujet (Satan et Lucifer, c'est pas pareil, par exemple.)
-Multiples allusions au Diable, tout ça.
-Tu seras sauvé, mon enfant, Djezus, il peut te sauver. Mais t'es baptisé. Sinon, va te faire baptiser. Ou tant pis pour toi. mais j'irais au Paradis, et pas toi, tralala.
-Etre complètement hors la loi (le Prosélytisme est interdit.)
-Il n'y a QUE Dieu. MON Dieu. Le MIEN. Tout les autres on tort. Viens trouver la paix dans cet ambiance saine.

Et encore, sur sa chaîne youtube, on voit des vidéos (en vrac),  contre le mariage gay, démentant les histoires de pédophilie des prêtres,  disant que Djezus est le sauveur de l'humanité, contre l'utilisation du préservatif, etc, etc...
Je me demande si elle croit elle aussi que Dieu a créé la Terre il y a six milles ans et des bananes...

Et puis, sérieusement:
QUEL EST LE FUCK DE CES GENS ?

Je me souviens un jour qu'un mec de la Tour de Garde (les fous locaux à Dobor, on en a plein.) m'a proposé un exorcisme pour sortir Satan et le Mal de moi...



Je ne supporte pas qu'une religion se prétende toute puissante.
Surtout une religion "d'amour et de paix".
Bref rappel historique: Il est de notoriété publique que, Staline était un meurtrier de masse, responsable pendant son régime d'environs 43 millions de morts (joli score), et on stigmatise encore les communistes pour ça.
Mais dans ce cas, on peut jeter des cailloux au catholiques.
-Multiples guerres de religion en orient, des centaines d'années de massacre pour la conquête et la garde de Jérusalem. Millions de morts, femmes en enfants confondus.
-Saint Barthélemy.
-Chasse aux sorcières en occident, Torquemada et tutti quanti, des dizaines de millions de femmes (il y avait des hommes aussi, mais leur pourcentage était moindre) torturées, incarcérées, garrottées  mises au bûcher des enfants brûlés vifs, j'en passe et des meilleures.
-Les divers génocides des peuples d'Amérique du sud, d'abord, et des Amérindiens ensuite. Extinction de plusieurs peuples, anéantissement total de cultures entières.
-Grande campagne de conversion dans toute l'Europe depuis l'avènement de la Rome Catholique. Ce qui a donné lieu à la destruction quasi-totale de peuples et de religions. Parce qu'il fallait bien les convertir, tous ces barbares!

Tout ça au nom de DIEU!!!



Et ce ne sont là que quelques dates marquantes.
Des centaines de millions de mort à travers les âges au nom d'un dieu d'Amour et de Paix.
Mais quand tu es un Païen, le dieu de l'Amour et de la Paix, il te fiste et tu meurs. Faut pas déconner. L'Amour, c'est que pour les Catholiques.
Mais seulement en missionnaire.
Le premier samedi du mois.
Dans le noir.

D'ailleurs, parlons-en.

LA RELIGION DE LA CULPABILITE!!!
(ta ta taaaaaaaan!!!)

"Manger est un pêché, tu dois te nourrir mais ne pas te nourrir trop. Posséder est un pêché. Tu ne dois pas vouloir plus que ce que tu peux avoir, l'Envie est aussi un pêché. Et Partage avec les autres. Tu ne dois pas te reposer trop. Ne pas être oisif. La paresse est un pêché. Tu ne dois pas trop te considérer, pêché d'orgueil, et tu ne dois pas non plus te mettre en rage, la colère est un pêché! Quand au pêché de chair, malheureux! Tu ne dois pas y penser, tu ne dois copuler que dans le but de procréer..."




Ces pêchés ont été créés par l'Eglise bien après la mort de Djezus.
Quand j'entends la liste de ces "pêchés", j'entends:

"Pauvre fou, ne vas pas croire que ta vie peut être belle, tout le plaisir que tu prends doit te rendre coupable.
Ne mange pas trop, tu pourrais oublier que tu n'auras pas assez à manger demain (oui, à la base, les peuples catholiques étaient quand même très pauvres, et ce pêché en particulier est un beau fist aux pauvres populations travaillant pour leurs seigneurs).
Ne garde pas tes possessions pour toi, n'engrange pas de richesses, c'est dangereux pour le bien de l'Eglise, les riches. Partage plutôt avec ton voisin pauvre. Voila. Ca te donnera l'impression de faire un truc bien.
N'envie pas les autres, les riches, les puissants. Ca pourrait te donner de l'ambition.
Ne te repose pas, malheureux. Tu dois travailler pour faire avancer la société, et bosser pour le compte de l'Eglise, ahahah! Vu que nous, l'Eglise, on a phagocyté l'Etat. (Oui, je rappelle que ces "lois" sont vieilles.)
Et arrêtes de te prendre pour un mec bien, surtout, ou de te croire supérieur. Il n'y a que Dieu qui est tout puissant, et il n'y a que l'Eglise qui possède le savoir.
Et maîtrise toi, surtout, peut-être que ta situation te révolte, mais on n'en a rien à faire.
Quand à faire du sexe, olah, surtout pas. Surtout si tu es une femme. Un être qui prends du plaisir a tendance à devenir accro à son plaisir et ça l’amène à se questionner sur les règles qui l'empêchent de le prendre."

J'y vais fort?
Il ya des pêchés qui sont interdits pour le bien de l'humanité? Les sept Pêchés capitaux sont ceux sont découlent tout les autres?

Bien sûr.
On va interdire à l'homme de se faire plaisir, d'être heureux, et on va le faire culpabiliser pour chaque goutte de plaisir, histoire de bien le remplir de frustration. Ca m'a l'air d'être une bonne idée.
On va lui interdire de prendre son pied, lui dire que bouffer, c'est mal, et comme ça, il rampera au pied de la Croix pour se faire pardonner.

Rappelons que ces règles ont été édictées il y a des centaines d'années, que la société y était différente, qu'il n'y avait pas de séparation entre Eglise et Etat, et qu'à la base, ces règles étaient aussi là pour maintenir la tout puissance Catholique.

Et c'est ÇA que je reproche aux intégristes.

Pourquoi est-ce que des lois édictées à la fin de la période romaine seraient encore applicable à la société moderne?
Pourquoi est-ce que les règles de vies d'une peuplade du désert il y a deux putains de milliers d'années, pourraient me toucher?
Comment est-ce que les règles d'un peuple qui pensait que la Terre était le centre de l'Univers peuvent s'appliquer maintenant?

Un intégriste devant de la technologie.


Déjà, moi, je trouve qu'une religion que vénère l'image d'un homme en train de souffrir, c'est pas sain.

Mais quand en plus, cette religion est anti-progressiste...
Ca me saoule.
Avoir refusé pendant des centaines d'années d'écouter la science parce que c'était pêcher d'Orgueil face au pouvoir de Dieu tout puissant que de vouloir comprendre comment marche le monde, c'est quand même admirable.

"LALALALA, JE N'ENTEND RIEN!"
(Un intégriste face aux progrès de la science.)

Voir Satan partout, croire qu'on vit dans un monde vieux de six milles ans, et se croire les meilleurs des plus forts parce que nous, on SAIT...
C'est pas un pêché d'orgueil?

D'ailleurs, que penser d'une religion qui a affirmé dur comme fer pendant plus d'un millénaire que la Terre était au centre de l'univers, et qui a bien du baisser casaque quand un jour, un mec a marché sur la lune?
Et puis, les mecs sont quand même forts.
On leur montre des squelettes de dino, ils réussissent à dire que c'est un joke de Dieu pour éprouver les VRAIS croyants.
(Bravo, vous êtes trop true les gars, vous mériteriez un Darwin award de la connerie, si vous ne considériez pas Darwin comme un hérétique...)
(Donne un Darwin award à un catho intégriste... Ca ne manquerai pas d'humour.)

Et puis, que dire quand on demande "est-ce que vous trouvez que vous ressemblez à un singe? Vous descendez du singe? Mais enfin, n'est-ce pas une insulte à l'oeuvre de Dieu que de penser ainsi? L'Homme est la plus parfaite de ses créations!"



Ensuite, si ces gens se contentaient de rester débiles dans leur coins, ça irait.
Mais comme je le disais précédemment, le prosélytisme est interdit. Et il n'en ont rien à foutre.
Non seulement ils descende dans les rues pour tenter de nous évangéliser (merci mais non merci), mais en plus, ils se permettent d'ouvrir grand leur gueule dans un pays laïc.

Dernièrement, il a eu pas mal de réactions de catholiques intégristes par rapport au mariage gay, et au droit à l'adoption qui en découle.

Alors, certes, ça les défrise que des garçons se tripotent le slip (moi je trouve ça sexy, voila!) et que des filles  se tripotent les boobs entre elles (ça aussi je trouve ça sexy) (et une fille c'est propre et ça sent bon. alors qu'un garçon ça sent mauvais sous les bras.)(na.), mais on s'en fiche de leur opinion, en vrai.
Si il peut y avoir une égalité pour tous, c'est très bien, et c'est complètement raccord avec l'idée d'un état laïc.
Mais non.
Les mecs ils peuvent aller défiler avec des banderoles "un papa une maman" et personne leur dit rien.

J'ai une question.
L'homophobie est interdit par la loi, au même titre que le racisme.
Donc, est-ce q'une manifestation contre le droit des homosexuels c'est pas interdit par la loi, malgré le droit à la manifestation?
Et ça choque personne, en plus?

Moi je trouverai ça bien que les homos puissent adopter.
Tout le monde doit pouvoir avoir son gosse. Surtout que pour adopter, c'est un tel parcours du combattant qu'il faut être motivé. Genre, très.
Et ça éviterai que les gosses de parents homos qui ont adopté en grugeant se retrouvent confiés à la DDASS si leur parent adoptant meurt et que l'autre se retrouve sans droits sur l'enfant qu'il-elle a élevé.

Et puis, c'est quoi ces gens qui supportent pas ce que les autres font dans leur slip?
Sans rire?

Prendre son pied c'est interdit.
Procréer ce n'est que pour faire des enfants.
La sodomie c'est Satan. (Satan mon slip, les mecs. \o/)
La levrette, ça t'abaisse au rang de l'animal.
Les rapports homosexuels t'envoient en Enfer! (Et donc on peut penser qu'en Enfer les gens sont vachement plus décoincés du slip qu'au Paradis. Je vote pour l'Enfer.)

Mais sinon, "amour et tolérance", les crédos de Djezus, ça leur dit quelque chose?
J'ai jamais vu des gens aussi peu en phase avec les idéaux qu'ils défendent.




Ces mecs ont perdu le pouvoir sur l'état, une partie du pouvoir sur le peuple, et ça leur reste en travers.
La science leur a prouvé mille fois qu'ils avaient tort, mais il continuent à parler de créationnisme.

Ils m'énervent profondément.
Leur envie de me convertir m'énerve.
Leur manque d'ouverture d’esprit  me donne envie de leur fracasser la tête sur des parpaings.
Tu peux pas discuter avec un intégriste.
Surtout un catholique intégriste.
Il a été habitué à avoir raison depuis plus de deux milles ans, le mec...
Il lâchera pas le morceau comme ça.

Si vous croisez un fou de dieu, et que vous voulez vous en débarrasser, au pire...
Jetez lui une carte Pokémon à la tête, et courrez!























4 commentaires:

  1. Éléonore, encore une fois tu te trompes de combat. Je n'ai pas l'habitude de réagir ni sur Facebook, ni encore moins sur des blogs, mais là bon. Tu te focalises sur 0,05% de la population, certes allumée, mais particulièrement apathique du point de vue politique, autant qu'elle est ultra-minoritaire. Sans compter que tu gonfles un peu beaucoup le nombre des victimes des Croisades, et encore plus ceux de l'Inquisition ;-) (ce qui n'excuse en rien les massacres que ces événements ont occasionnés). Mais si tu veux vraiment mener un combat utile:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aNWeLZARCUI

    Ton tonton (le plus jeune).

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est plus un ras le bol qu'un combat qu'elle exprime là envers une fraction, minime il est vrai, de la population... Mais on peut pas non plus lui reprocher de ne pas écrire sur l'Islam... Ce serait un coup à ce que certains aigris férus d'amalgame demande la fermeture du blog pour racisme...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qui est devenu pathétique: on peut publier tout ce qu'on veut sur les cathos (que je ne cherche pas à défendre, encore une fois) sans risquer une quelconque accusation de, disons, "christianophobie". Mais la moindre anicroche envers l'Islam entraîne imm-é-dia-tement des cris d'orfraie et le rappel du ban et de l'arrière-ban de tout ce que le pays comporte "d'antiracistes" autoproclamés.

    Ça, c'est un ras-le-bol pertinent à éprouver, de mon point de vue.

    RépondreSupprimer
  4. Argh.
    Ce prénom est BANNI du blog.
    Néanmoins, je ne supprimerai pas ton commentaire pour ce qu'il soulève.
    D'autant plus que ce ne sont pas les extrémistes musulmans qui me pètent les noix aujourd'hui même, mais les extrémistes catholiques.
    Personne ne dit jamais rien sur eux. Tout le monde leur laisse faire leur connerie de "un papa une maman". Personne leur dit rien quand ils vont demander à des jeunes gens de se faire exorciser parce que Satan est en eux.
    Alors je m'élève contre les cons, surtout les cons minoritaires, surtout les cons d'une religion dont je porte le baptême.
    Personne leur dit rien, moi si.
    Et j'ai rien à dire contre les musulmans, parce que c'est pas le but de ce blog là.
    Je n'entre pas dans CE débat politique, parce que c'est trop facile.
    Je ne me trompe pas de combat, parce que le combat du goth (et du goth paien encore plus) contre les cathos est encore plus pervers et insidieux que celui du goth contre les musulmans.
    J'ai une amie qui a été exorcisée à coup de baffe dans la gueule et de jet d'eau glacée agrémenté de paroles en latin par le confesseur de sa grand mère parce qu'elle portait du noir.
    C'est un combat minoritaire, mais c'est aussi le mien.
    Le combat de la tolérance ne se passe pas qu'en s'élevant contre le plus gros groupe de débilos, mais contre tout les groupes d'idiots. Même les petits. Même ceux dont on ne parle pas.
    Parce que, crois moi, s'il n'y avait pas les musulmans, les fanas cathos, on en parlerait.
    Je leur en veux parce qu'à l'école catho, quand je me faisais tabasser, la directrice m'a dit que c'était ma faute et que je devais demander le pardon et tendre la joue gauche.
    Je ne me trompe pas de combat.
    Et pour une fois, les musulmans n'ont rien à voir avec problème.
    Ils sont pas beaucoup.
    mais ils sont beaucoup plus que ce que tu dis.
    Quand aux génocides, si, les catholiques sont quand même les plus gros meurtrier de masse de l'histoire, et si on les laissait faire, j'en connais qui repartiraient pour la chasse aux sorcières.
    Alors ça me concerne.

    RépondreSupprimer