dimanche 20 janvier 2013

Hippie Kay Yay, Mother fucker.

Aujourd'hui, nous allons parler d'amour.
De paix.
De joie et de fleurs.
D'harmonie avec la nature.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui me tient à coeur:

Les Hippies.

Document d'archive:
Une bande de joyeux hippies sautant à travers champ.
Mettons les choses au clair:
Je tolère les goths, les métalleux, les travestis, les punks, les keupons, les percés, tatoués, les secrétaires, les banquiers, les étudiants en art-p, les fashionistas, les teufeurs, les hipsters, les étudiants en philo, les conseils de ma grand mère, les "gangstas" de Dobor, les dandys, les scientologues, les représentants en aspirateur, les  dentistes, les roumains qui viennent de racketter aux arrêts de tram...

Mais je peux pas piffer les trois quart des mecs qui se prétendent hippie dans ma ville.
Ils sont interdit d'accès à B-Land.
Dans toute ma royale grâce, j'ai envie de leur éclater la tête contre les rails du tramway.
Et pourtant.
De la tolérance.
J'en ai.

Et puis, sans déconner, je passe mon temps dans un milieu super élitiste et schizophrène à la fois, où les goths sont persuadés d'être une sorte d'élite de l'underground tout en sachant qu'ils sont un peu les moutons noirs (à chaîne et vinyle, faut pas déconner)  de la société.
Mais là...
En la personne des hippies, on a trouvé nos maîtres les mecs.

(Petit apparté: même si les hippies des 70's sont souvent morts de leurs idéaux, ou rangés, ou, pour quelques uns, toujours sur les routes... il n'y a plus que très peu de descendants dignes de leur héritage de paix, et d'amour, tout ça, à poil à Woodstock. Je parle dans cet article de ceux qui se prétendent hippie, et assimilé. Roots et Rastas de tout poils, confondus. Pas des vraies, des mecs qui vivent selon leurs idéaux, les mec qui passent la leur temps à te culpabiliser et pour qui tolérance veut toujours dire quelque chose.)

Le hippie, il est toujours PLUS.

Le mec qui se présente hippie, il est toujours PLUS que toi.
PLUS écolo.
PLUS au courant de la politique.
PLUS citoyen.
PLUS esthète musical.
PLUS bio.
PLUS tolérant.
PLUS ouvert.
PLUS underground.
PLUS rebelle contre babylone.
PLUS mieux.



Le mec qui se prétends hippie peut passer quatre heures, sans se lasser à t'expliquer que lui, il fait les choses tellement mieux que toi, tu vois, man.

Parce qu'il est écolo et que sa seule ambition se résume à aller vivre en harmonie avec la nature, il vaut mieux que toi, qui a envie de faire des études, et qui bosse pour te payer à manger.
Si en plus, tu as l'impudence de travailler au DoMac parce que tu fais des études poussées et que tu peux pas faire autre chose pour payer ton 20m carré, le hippie va te rire à la gueule, te traiter d'esclave de babylone, et t'interdire de parler d'environnement jusqu'à la fin de ta vie, parce que tu participes au SYSTEME.
(Selon le hippie, ce fameux "système" mal défini est la cause de tous les problèmes du monde. Voila.)
(Le systeme c'est donc un ensemble global dans lequel se range le monde entier des politiques (ces salauds capitalistes) à ta boulangère (vendue à babylone) en passant par lui.)
(Ben oui, le hippie, des fois, il va acheter du pain, aussi.)
(Sale vendu à Babylone.)
(Pourriture communiste.)

Anecdote croustillante:
En discutant   en me faisant juger par un hippie il y a peu, je me suis quand même entendue dire que, voila, de toute façon, si je me retrouve à bosser en restauration rapide pendant la prépa de mon concours cinéma, c'est parce que je n'ai pas assez sorti mes doigts de mon cul, et que c'est de ma faute si je n'ai pas trouvé de boulot qui me corresponde, parce que, bon, dans toute une ville, ne pas trouver un boulot qui te corresponde, c'est que t'as encore des doigts qui sont pas sortis.

...




J'ai jamais été aussi durement jugée que par un hippie.
Même la pire des pétasses goths, la pire des poufiasses fashion, le pire des connards gangsta, il va pas te cracher à la face à ce point là.
"Tu es une incapable, toi et les tiens pouvez crevez, roulez vous dans la fange, bande de vendus, vous méritez ce qui vous arrive."

Oh, oui.
J'ai tellement kiffé mes trois mois de chômage, j'ai tellement adoré n'avoir que des boites et à peine de quoi acheter des croquettes pour la Furry Family. J'ai certainement fait exprès de ne pas être embauchée dans les bar qui me plaisaient, ou dans les boutiques de fringues, ou dans les magasins de bouquin alors que j'y ai déposé des CVs. J'avais tellement envie de retourner derrière la caisse d'un DoMac, y'a rien de mieux comme contexte pour préparer sereinement tes études.

Mais je suis une connasse de vendue qui ne connait rien à la vie, qui ne se donne pas les moyens de s'en sortir. Mon avis ne compte pas.

D'ailleurs, mes potes aussi sont des connards.
Les filles que je connais qui ont un gosse, ceux qui ont été virés de chez leurs parents, mes amis qui font des études loin de chez eux, ceux qui ont terminé leurs études, qui détiennent parfois des masters, mais dont personne ne veut...
Ce sont tous des connards s'ils en arrivent à bosser en restau rapide, ou dans des super marchés, ou quoi que ce soit des fasse d'eux des esclaves de Babylone.
Ils n'avaient qu'à pas avoir des rêves, ces idiots. Il valait mieux qu'ils quittent le système et aillent vivre dans des yourtes.
Si ils se retrouvent dans la merde, c'est rien que de leur faute.
Sales vendus.
Ils se sont pas assez sortis les doigts pour trouver un taff qui leur plait.
Après tout, y'a pas de crise du travail, et pas de chômeurs. C'est connu.

"-T'as essayé d'aller voir chez un maraîcher si tu pouvais l'aider? Ou chez un petit producteur? Et aller bosser dans les vignes à la campagne?"



J'habite.
En.
Ville.

Dans quel monde vivent ces gens?

Et puis t'as pas le droit de dire que tu te rebelles. T'es pas un hippie. Tu portes pas des vêtements équitables, tu ne manges pas bio, tu n'es pas un hippie. Le hippie est meilleur que toi à ce jeu là. tant que t'es pas comme lui, il sera forcément au dessus de toi dans la rébellion, se prenant un peu pour le Gandi du pauvre, et il va t'apprendre la vie, pauvre ère, esclave du vilain système.

Y'a pas plus intolérant qu'un mec dont le crédo est l'ouverture d'esprit et la tolérance.

Vous avez déjà essayé d'aller dans une soirée de hippie?
Ah, ils sont très ouverts. Très tolérants. Très gentils. Très pleins d'amour.
Entre eux.

Que ce soit ma majesté ou mes amis, je ne compte plus les exemples de gens qui se sont fait exclure de soirées hippies parce que ces derniers n'arrivaient pas à appréhender le "concept" de la personne en face d'eux.

Le hippie va t'exclure si tu ne lui ressemble pas.
Parce qu'il n'a pas de temps à perdre avec toi, esclave de Babylone/du Système/de ta mère (rayez les mentions inutiles), et que tu ne vaut pas la peine qu'il perde du temps avec toi.
N'oublie pas: tu fais parfois des concessions sur ce que tu manges parce que tu n'as pas le choix que d'acheter de la viande douteuse, mais moins chère, tu vas au cinéma, tu fumes des clopes bon marché, tu as des fringues pas trop coûteuses de chez H&M ou New Look, ou ce que tu veux... En plus, toi, tu croies foncièrement avoir un avenir, et pouvoir faire un métier qui te plait, ou juste faire un métier pas top, mais qui te rapporte assez pour avoir la petite maison dont tu as envie, et éventuellement élever une famille.
Tu es donc un connard qui n'ouvre pas les yeux sur le mal que tu fais au monde, un sale égoiste qui participe à un systme corrompu, tout ça pour satisfaire ses petites ambitions.
Si en plus, tu as le malheur d'écouter de la musique vaguement rock (voire franchement stridente, il en faut), et de t'habiller plus du côté Iggy Pop que Bob Marley...
Tu deviens une bête de foire.

Je me suis retrouvé une fois à répondre à un questionnaire de plusieurs heures sur "ce qu'était mon concept".
"Je n'arrive pas à t'appréhender, tu es différente, ça me fait peur."
(De la part d'une communauté qui considère comme la pointe de la mode d'avoir les cheveux douteux et des pantalons "que t'as fait diarrhée dedans pendant une semaine", je me demande où est la limite de ce fuck?)

Non mais sérieux?
Je fais peur parce que je suis goth et que j'ai les cheveux rouges?
Vous déconnez, là?

La tolérance, l'amour universel, le progrès de l'espèce humain, tout ça...
Et t'as peur de moi parce que j'ai les cheveux rouges?
Parce que j'en ai rien à poutrer de la façon dont on me regarde dans la rue?
T'es sérieux?
Elle est OU ta tolérance, là?

Sale hypocrite.
(Et je maintiens qu'en ce sens, à par les true flower power, (dont mon amie Petit Lutin des Bois), les gothiques/metalleux/tatoués percés qui puent du poil sont quand même vachement plus tolérant que les hippies. Faut le faire. Epic Monster Fail les mecs.)

Un hippie en pleine démonstration d'affection.
(images d'archives.)


Ah, oui.
Un petit sujet sensible.

Quel que soit son espèce (plutôt rasta, plutôt roots, plutôt old school), le hippie aime la musique.
SA musique.

Ca va du sacro saint Bob (ne pas toucher à Bob or you'll have a bad time. Je rêve de déchirer tout les posters de Bob Marley du monde encore plus que les posters de Manson.) (Non, mais j'aime bien Manson en vrai.), au groupes de ragga divers, à la dubs-tep, un peu de trans...

Mais fais écouter du métal à un hippie.
Tu verras une réaction similaire à celle du chaton que l'on plonge dans un bain chaud.
Cet andouille va hurler à la mort sans essayer de comprendre que ça peut être bien.
(Sauf Banshee et Thor. Mes chats ont la classe.)
(Han-han.)

Le Metal est l"exemple type de la tolérance du hippie.
En soirée, le mec va imposer SA musique plutôt que la tienne, parce que la sienne, c'est pas du bruit. Et qu'il ne comprends pas comment on peut écouter ça.

...
Ben jpeux pas écouter ça, connard, et toi non plus, t'as coupé le son! Pourriture.

Plutôt que chercher à comprendre et à découvrir, le hippie va décider que c'est pas peace et que ça lui plait pas, et que donc, tu es un barbare, et que c'est SA musique qui est mieux.

Vous savez quoi?
On va prendre un exemple à la con.
On relate beaucoup plus de morts et d'incidents divers dans les festoches de hippies qu'au Hellfest.
C'est facile de toute façon.
Y'a pas de morts et pas de bagarres au Hellfest.
(Donne l'occasion à des dizaines de milliers de poilus de boire de l'alcool et de se déchirer dans des pogos, et non, yaura pas de bagarres.)

Je sais.
C'est l'exemple facile.
Mais je trouve ça assez représentatif du "petit con qui pourrit un mouvement cool à la base et en fait n'importe quoi en pointant des doigts les autres pour leur violence."

Mais le hippie, c'est SA musique.
Sa musique qu'est la mieux, et la plus révolutionnaire.
Alors qu'en tout état de cause, si on prend les bases de la musique hippie, c'est des fondateurs de rock, quand même.
Patti Smith, The Doors, The Who, Jimi Hendrix, Led Zeppelin...
(Et je ne parle même pas des bases qu'ont posées Bowie et consort, ça serait comme tirer sur une ambulance.)




Après, sinon, on peut parler d'un sujet rigolo, chez les hippies.
Genre, leur rapport à la bouffe...

Ah mais non!!
Mais j'ai pas le droit d'en parler, je bosse au DoMac.

...
Non j'déconne, j'vais pas m'gêner.

Le hippie mange sain. Le hippie mange bio.
(Sauf ceux qui vont me prendre des nuggets au DoMac, mais ceux là, c'est des planqués. Chuis sûre qu'ils se trouvent des excuses en plus les mecs. Hypocrisie over 9000)

Et j'aimerai bien savoir comment fait le hippie exclu de la société pour manger sain et bio alors qu'il refuse de travailler pour Babylone/le Systeme/ta soeur.
Parce que moi, avec ma paie d'avant, mon chômage dont je vais pas me relever tout de suite, et même après avoir tassé le tout avec ma future paie, je sais que je vais pas avoir les moyens de fournir nos Altesses en barbaque label rouge. Et en soja bio.

Quand tu manges avec un hippie, il va toujours essayer de te faire culpabiliser.
Nutella?
Huile de palme, man.
Steack?
Conditions d'abattage de la viande, mec.
Haricots en boite?
Surproduction, gros.

Tu es un coupable, un fautif, vomit ces aliments du démon et repends toi!!
(après on ira manger des pousses de soja bio main dans la main.)





Dans ce cas, si le hippie peut manger aussi bien, et se fournir à la biocoop tout les jours, est-ce que le hippie est pas un mec qui:
1-bosse. (et donc, rentre un peu dans Babylone/le Système/ta mère, quand même, parce que bosser = payer des impôts, et en plus pour te payer tes trucs bio et tes fringues équitables, tu dois pas avoir un boulot de merde, petit bâtard...)
2-a des parents qui ont de la thune et est éventuellement un sale étudiant entretenu.

Dans les 2 cas:
L
O
L


A moins de bosser au black... (ce dont le hippie doit être très fier, c'est bien l'illégalité, il peut emmerder Babylone/le Sytème/ton chien)
Sauf que bon. C'est un peu cracher à la face de ceux qui essaie de s'en sortir légalement.

Le problème c'est qu'en faisait ça, on en arrive au dernier problème du hippie:
A.k.a:
"Je veux changer le monde mais pour ça je vais lui tourner le dos et aller vivre seul dans une yourte."

Parce que c'est vrai.
Le hippie est un révolutionnaire.
Le hippie veut changer les choses.
Mais le hippie n'y arrive pas.

Alors plutôt que de faire des trucs intelligents, comme, je sais pas, utiliser le système politique, par exemple, non, le hippie, il va aller dans des communautés en autarcie, histoire de surtout pas affronter le problème.
Parce que le hippie, il se bat pas pour vous, il s'en fout de vous, il veut pas changer les choses pour vous.
S'il essaie de vous convertir c'est parce que vous le gênez, pas parce que c'est mieux pour vous.

Alors il préférera vous laisser crever plutôt que de se battre pour apporter son message de tolérance et de paix, et partir baisser les bras avec que des gens comme lui qui sont persuadés d'avoir raison, et qui pourront bien fort s'auto congratuler d'avoir bien changé les choses, là bas, dans les bois, dans leur yourte, dans leur communauté...
C'est bien de vivre en communauté, je respecte, mais faut pas être hypocrite, faut pas dire qu'on y va parce qu'on veut changer le monde, mais qu'on y va parce qu'on supporte pas ses voisins.
Je comprends qu'on déteste la vie capitaliste, et Babylone/etc, mais faut arrêter de se mentir.

Et vous savez ce que je regrette le plus?
C'est que ces débiles, qui vous font culpabiliser d'exister chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, qui savent, EUX, ben ces mecs là, ils discréditent complètement les vrais hippies, comme ma chère Petit Lutin des Bois.

Ils discréditent les gens qui sont vraiment pour l'amour et le partage, qui veulent vraiment changer les choses à leur échelle, et qui ne jugent pas.
Ils rendent les discours francs complètement caduques par leur intolérance.

Et je peux plus les piffer. 








1 commentaire:

  1. Alors là, j'applaudis des deux mains. C'est exactement ça. Je ne sais pas si tu connais le blog "yurtao" mais j'ai justement souligné ce côté hypocrite de son discours (hymne à la tolérance alors qu'elle est la première à tenir des propos intolérants sur les gens qui ne sont pas comme elle, dans son blog).

    RépondreSupprimer