mercredi 26 décembre 2012

B.O of the B.Land

Yoh.
Donc, mercredi, c'est salsifis.
Du coup, j'en profite pour vous faire passer la partie 1 des influences musicales de Bones-Land.
Bones-Land, patrie de la musique.
Et des miettes de Thon sur le clavier.
*regarde Thor*

Alors.
On va démarrer cette première partie "B.O of the B-Land par des fortes influences steampunk.
J'aime bien, en ce moment.
Ca a du être un déclic déclenché par mon premier pantalon d'arlequin.
Enfin, je précise qu'il a fallu que je m'arrête à un moment, parce sinon, la liste de morceaux allait être longue comme un de mes bras.
(J'ai de très grands bras.)
(Et mon altesse est donc souvent exploitée pour aller chercher la boite de ravioli en haut de l'étagère quand il n'y a pas de tabouret.)
(Du coup, mon altesse vit seule avec ses chats, parce que, eux, ils s'en foutent des raviolis.)
Bref.
Il a fallu que je m'arrête, parce que j'avais plein de choses à vous faire écouter, mais on a le temps.
Ce blog est tout neuf.

Steam Powered giraffe:
Donc, ces mecs sont des robots créés pour faire la guerre, reconvertis en robots musiciens.
Normal, je veux dire.
Leur musique est vachement super.
Et leur maquillage me fait très envie.
(ah, ben non, j'oubliais, ce sont des robots, ils sont pas maquillés, suis-je bête.)


Asaf Avidan:
Rien à voir avec la thématique (c'est bien parti, on s'écarte du sujet à la deuxième vidéo, bien ouèj'...), mais j'ai découvert ce mec il y a quelques jours, et...
Sa voix, quoi.
Sa VOIX.


Subway to Sally:
Un groupe qui a commencé en tant que groupe de folk goth tendance indus.
(Un monstre, donc. Il VIT. IL VIIIIIIT!!!)
Et qui, finalement, donne ça.
C'est assez catchy, je trouve.
(Par contre, quand on écoute leur premier album, et qu'on écoute celui de 5 ou 6 ans plus tard, sans transition, on a l'impression d'une bonne grosse schizophrénie musicale.)


Emilie Autumn:
Oui, donc, on la présente plus.
Cette vidéo est super connue.
Mais. Hein.
Je la met dans le steampunk. Si je veux.
D'un autre côté, ère victorienne, tout ça...
Et puis bon, va lui trouver un classement musical à cette nana.
(je l'aime.)


The Clockwork Quartet:
Alors, je viens de découvrir, je ne peux donc pas en dire grand chose, à part que, VRAIMENT, ça déboite.
Genre, vraiment vraiment.
Ca défonce.


A steampunk Opera:
Au moins, le titre met dans l'ambiance.
Ca a commencé avec un mec qui a composé ça.
Tout seul.
Il s'ennuyait dans sa chambre.
Et ça a donné le chef-d'ouvre ci-dessous.
Narmol.

Abney Park:
Très difficile de parler steampunk sans parler d'eux.
Ils font parti des premiers à avoir exploré la thématique, et ils commencent à avoir pas mal d'albums derrière eux.
Et c'est un peu des fous, les mecs, ils ont des bouquins sur leur groupe, des jeux de rôles, etc, etc...
"Salut. On a créé un monde. Bisous."
Ah, et leur musique est over-classe, en plus.



The Clockwork dolls:
(Clockwork est un mot qui a l'air de cartonner à fond chez les steampunks.)
Bref.
Je sais peu de choses sur eux aussi, ils en sont à deux albums, et un EP, je crois, mais, vraiment, tout ce que j'ai écouté est très bien, très construit, très beau à écouter.
C'est de la bonne musique.
Mangez-en.


Et donc, ceci n'a rien à voir.
C'est juste que c'est mon groupe préféré.
Que je les aime.
Et qu'ils seront donc le point finals de ces sessions B.O.

On démarre avec le titre phare du premier album, released en 2003.
(Par contre, c'est plutôt branché "aggro-indus", donc, c'est légèrement plus bruyant.)




Voilà.
Sur ce, je vais essayer d'enfiler ce Put*** de Corset de Me***.
(Putain. Merde.)

Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire