mercredi 26 décembre 2012

My mum, the Queen Mother.

Ma mère est plus cool que la votre.




Genre, définitivement, je veux dire.

Je m'explique.
Avec ma mère, quand j'étais p'tiote, et encore relativement saine d'esprit, j'avais genre, pas vraiment de papa, tu vois.
Et avec la Queen Mother, on était trop proches, et c'était relativement cool.

Puis, après, ya Démon qui est entré dans la maison en la personne de mon beau père. Et en plus, elle a trouvé le moyen de l'épouser. Elle a pas froid aux yeux, ma mère.
Bref, ils ont pondu ma soeur, la pin-up des bac à sables, et là c'était fini. Ya le Démon qui a pourrit la maison, et avec ma mère, yavait comme un silence radio.
Ca a duré des années, hein. On s'insultait, on se tapait dessus, on hurlait dans la maison.
Ambiance, ambiance.

Mais la Queen Mother est quand même un putain de guerrier viking, elle a chassé le Démon ( tonnerre d’applaudissements), et moi, de toute façon, yavait le Père qui avait fait un come back impromptu dans ma vie, et avait décidé de fêter ça en me payant un appart (genre, tranquille, quoi.), donc, de toute façon, je partais du postula que, la Queen Mother, c'était plus mes oignons.

Ouaih, sauf que voila.
Ma mère, c'est ma mère. Je l'aime, si tu veux.
J'ai pas trop pu rester loin d'elle longtemps.
Et du coup, avec les années, elle s'est détendue. Elle est redevenue la Queen Mother dans toute sa splendeur. ( et crois moi, ma mère, elle est belle, elle sait faire pousser des fleurs, monter des meubles ikea sans la notice, poncer des murs, poser du parquet, et elle va dans les forêts chasser le renne à main nues.)
(La viande de renne, c'est excellent.)
(Rudolph is a steack.)

On a recommencé à parler, à regarder des films, à faire des trucs.
Et ma mère, elle qui aimait pas ma gueule, et mes piercings, ben, finalement, elle est allée chez mes copains perceurs m'acheter des bijoux. Premier gros progrès.
Et puis, quand je me suis fait le premier tatouage (un riquiqui), elle a râlé. Genre. Bien. Avec de la rouspéture de compétition.
Puis, un an plus tard, elle se faisait tatouer une grosse pièce qui lui prend toute la hanche, exécutée par un des meilleurs tatoueurs de Dobor.
Partant de là...


Mais le mieux, c'était avant hier.
Repas de Noel, la petite famille réunie autour de la table basse, plein de trucs à manger (ai-je mentionné que ma mère, elle ouvre un restau, elle fait fortune? Viens manger chez la Queen Mom, tu la supplies de t'adopter.), et moi qui ai une vague angoisse suite à la bombe que je vais balancer.

Retranscription:
-Queen Mom? (en vrai, je l'appelle maman, mais ça a moins de cachet.)
-Oui?
-Hurm. Alors voila. Il y a de fortes possibilités que, et bien, dans peu de temps, je sois très tatouée sur la jambe droite. Genre. Un gros truc. Voila.
-Ah, oui. C'est bien. Qui te le fait?
*premier moment de stupeur pour moi. Réaction trop calme. Je suis encore formatée ado sur certains points.*
-C'est le père d'un copain. Un très bon tatoueur. Il me le dessine, là.
-Okay. Ben écoute, j'espère que ça sera pas trop cher, sinon, tu pourras pas te le payer.
-... O_O
*second moment de stupeur*
-D'ailleurs, ma fille, je retourne voir mon tatoueur bientôt, je trouve que le mien est pas fini, il est tout petit (je rappelle que c'est une pièce qui lui prend toute la hanche, mais bref.), et je voulais rajouter des éléments floraux.
- ^_____^
*puis je me rappelle que la Queen Mother est beaucoup plus tatouée que moi, et que donc, mes conneries, désormais, elle les valide sans sourciller.*

Ouaip.
Ma mère déchire.
Genre, là, c'est ma tête quand je parle de ma mère. Trop fière, trop blasée, trop la classe.
D'ailleurs, ma mère elle déchire tellement que Pour Noel, elle m'a quand même offert une carte de la Terre du Milieu illustrée par John Howe (aka: je suis un dieu du crayon), un parfum qui sent trop bon, un Tisheurt ouvert derrière, et elle m'a ramené un putain de coffret sur Leonard de Vinci qu'elle est allé me chercher à Paris.

Ma mère est plus cool que la votre.

(PS: c'est juste une phrase de péteuse. Je suis sûre que votre maman est quelqu'un de très bien.)
(Mais la mienne est quand même mieux.)
(Ha!)

(PPS: vu comme ça, on pourrait croire que la famille royale est riche, mais non. Genre, vraiment pas.
Ici, à Bones-Land, notre nourriture est surtout spirituelle.)
(Tout ça.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire