dimanche 30 décembre 2012

Pourquoi Rick Genest est un des plus beaux hommes du monde.


Ta-daaaaah.

Rick Genest, Alias Zombie Boy, un jeune Québequois de 27 ans, qui a entreprit depuis ses 16 ans de se faire tatouer tout le corps, faisant ressortir sur sa peau des muscles, des viscères et des os, le transformant en cadavre vivant, le fameux "Zombie Boy".
Les citoyens de Bones-Land, dans leur entière majorité, sont très fans de son faciès.
Le conseil des sages est en train de statuer sur un jour férié qui lui serait dédié.
Un monument, peut-être...

Petite génèse:
Ce que nous dit la légende ("c'est marqué sur internet, alors, c'est que c'est vrai"), c'est que petit Rick, à eu une tumeur au cerveau qu'on lui a enlevé quand il avait quinze ans. Et que donc, il a prit conscience de tas de choses (tu m'étonnes), qu'il s'est fait tatouer, et qu’après, il est allé mener une vie de bohème, lavant des pare-brises pour gagner sa petite croûte et payer ses tatouages.
Jusque là, rien que de très normal. (enfin. un peu. chacun voit midi à sa porte, ma brave dame, mon bon monsieur.)
Ensuite, miracle, découverte du Zombie Boy par le styliste de Lady Gaga, apparition de Rick Genest dans un de ses clips, puis, début de carrière en tant que mannequin (la campagne de Mugler dans laquelle il apparaît a quand même beaucoup de classe).
Il fera bientôt une apparition dans le film 47 ronin, avec "Neo/ Keanu Reeves".
Et si mes informations sont bonnes, il dirige maintenant sa propre troupe de performers. 





Pas mal, pour un môme qui voulait juste se faire des tatouages.
Pas mal du tout.

J'entend pas mal de critiques, néanmoins, sur le culot de ce type qui a fait de son corps une oeuvre.
"C'est un monstre."
"Il le regrettera plus tard."
"Non mais quelle horreur."
"C'est scandaleux de laisser les gens faire ça. On devrait l'enfermer, ce type." (véridique)

Et bien, moi, je trouve que Genest est un des plus beaux hommes du monde.

Preuve à l’appui.

Pourquoi est-ce que je trouve que cet escogriffe recouvert de tatouages "plus glauque tu meurs" est un des plus beaux hommes du monde?
Parce qu'il est allé jusqu'au bout de ses idées et qu'il s'assume à fond.
Parce qu'il a transformé son corps pour en faire une oeuvre (bon, on remerciera le tatoueur au passage, bravo, mec), et qu'il sait ce qu'il est.
Oui, j'avoue que quand il sort dans la rue, lui, il doit faire peur à la mamie, mais, honnêtement, quelqu'un qui est prêt à vivre dans la rue pour payer ses tatouages va pas aller les abîmer en braquant des vieilles gens.
(soyons sérieux.)

Ce que certains ont juste rêvé de faire, il l'a fait.
Quand on lui demande s'il n'a pas peur de vieillir, que son tatouage devienne laid avec le temps, il répond tout simplement que tout les corps vieillissent, et que le sien vieillira, oui, et vieillira tatoué, et que ça ne changera pas grand chose.
Et quand il bouge, même s'il se cure les dents, ça en jette.




Quand on lui dit s'il n'a pas peur que ça incite les jeunes ("les jeunes", ce groupe social indéfinis et sans personnalité), à faire comme lui, il rétorque que, c'est certainement pas un jeu, et que s'il y a des gens assez idiots pour se lancer dans une entreprise comme la sienne par simple imitation, c'est jute bien dommage, mais pas vraiment de sa faute.

Cet homme est plus sage, avec son crâne sur la face, que bien des gens.
Il est en paix avec lui même, en paix avec son apparence.
Il n'a pas de soucis avec le fait d'exister, et d'exister dans le regard des gens
Et puis, j'ai rarement vu des gens qui ont a ce point dédié leur vie à l'esthétisme.
Il est "esthétique".
Il esthétise à fond la caisse.
(j'aime ce mot.)
Je veux dire, quelle que soit la forme d'esthétisme, même celle de transformer son corps en zombie, et de monter une troupe de performers du macabre, dédier sa vie à l'apparence peut montrer quelque fois une certaine forme de frivolité. Mais quand il s'agit justement de retourner cette frivolité pour en faire quelque chose qui interpelle, qui change, qui choque, et qui est en accord avec sa personnalité, ben je trouve ça vraiment honorable.

Il est ce qu'il est.
Il s'en fiche.
coucou! surprise!




Pour la campagne Dermablend de L'oréal.
Je préfère largement le modèle de gauche.

Quand on lui a demandé, pour cette fameuse campagne L'oréal si ça lui faisait pas étrange de se voir sans les tatouages, il a juste dit que ça lui était égal, de toute façon, c'était lui.
Qui peut en dire autant?
Déjà, quand je vois les filles (dont je fais partie), se plaindre qu'elles se sentent pas elles mêmes sans maquillage, je me dit qu'à côté de lui, bon, on a du chemin à faire.

Oui, je le trouve beau, tout tatoué de partout.
Non, il ne me fait absolument pas peur.
Il m'impressionne.

Et c'est un des plus beaux homme du monde.






(PS: HS, mais, ma puce, est-ce que tu peux me mettre le lien de ton blog nouvelle, pour que je fasse de la pub? Je suis pas chez moi, je l'ai paumé. Bisous, je t'aime fort.)

2 commentaires:

  1. Les remarqyes que tu as entendues sur lui sont assez accablantes, je toruve o_O "kikoo, je suis trop intelligent,lui c'est un fou, l'est pas humain, alors on peut l'enfermer, vu qu'il a plus aucun droit si on suit mon raisonnement youhouuuu"

    RépondreSupprimer
  2. Voiiiila.
    XD
    "I AM A HUMAN BEING!"
    Non, mais trololo.

    RépondreSupprimer